La Terre au carré

Cliquez pour retrouver cette ressource sur votre table de chevet.

Favoris

La Terre au carré

Nature, climat, pollution, idées, engagements, solutions : toute l’actualité de la planète pour imaginer le monde d’aujourd’hui et de demain.
/ Podcast
Débutant / Intermédiaire /

Apparue à la fin de l’été 2019, La Terre au carré n’est autre que l’évolution “écologique” de l’ancienne émission La Tête au carré ! Après 13 saisons de la Tête au carré sur France Inter, Mathieu Vidard se réinvente et vous propose un nouveau rendez-vous quotidien d’une heure pour appréhender les enjeux environnementaux qui nous entourent.

1/2

Bonjour les ami(e)s. Après 13 saisons consacrées à la science sur @franceinter La Tête Au Carré ( @LaTacfi ) tire sa révérence à la rentrée. Écouter, apprendre et rêver chaque jour grâce à la parole des scientifiques a été une immense source de joie quotidienne. #LaTac pic.twitter.com/JWDYR8ZchS

— Vidard Mathieu (@mathieuvidard) 29 mai 2019

 

2/2 Une autre aventure de taille nous attend à partir du 26 août sur @franceinter avec une émission quotidienne entièrement consacrée à l’environnement.? Son titre: La Terre au Carré de 13h30 à 14h30 ?
En espérant vous retrouver dans cette nouvelle odyssée ??? #LaTac

— Vidard Mathieu (@mathieuvidard) 29 mai 2019

L’émission peut traiter de sujets de fond, comme les conséquences du réchauffement climatique sur la biodiversité marine, comme de sujets d’actualité, tels que l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen ou le dernier rapport du GIEC. La Terre au carré est aussi l’occasion d’un échange entre des citoyens, qui peuvent appeler pour poser une question pendant l’émission, et des invités, comme Aurélien Barrau, Hubert Reevesou Marie Desplechin. On notera également que dans de nombreux épisodes, l’accent est mis sur la recherche de solutions et de perspectives d’action positives. En somme, un podcast clair, accessible et motivant !